Les tranches de porc acidulées et épicées avec des pousses de légumes sautées sont un plat classique de la cuisine du Sichuan, délicieusement relevé et stimulant pour l‘appétit. Voici une recette simple pour préparer les tranches de porc acidulées et épicées avec des pousses de légumes :
Mettez les tranches de porc dans un bol et ajoutez-y du vin de cuisson, de la sauce soja, du sel, de la fécule de maïs et du blanc d‘œuf. Laissez mariner un moment.
Lavez les pousses de légumes et coupez-les en morceaux. Hachez finement le gingembre et l‘ail, et coupez les piments secs en morceaux.
Faites blanchir les pousses de légumes dans de l‘eau bouillante avec du sel et de l’huile végétale. Cela donnera une couleur plus éclatante aux légumes. Après environ 30 secondes, égouttez-les et disposez-les autour d‘une assiette.
Chauffez de l‘huile dans une poêle et faites revenir les tranches de porc marinées jusqu’à ce qu‘elles changent de couleur. Retirez-les de la poêle et mettez-les de côté.
Réchauffez de l‘huile dans la poêle et faites revenir le gingembre, l’ail hachés et les piments secs jusqu‘à ce qu’ils dégagent leur parfum.
Ajoutez la sauce aigre-douce et remuez rapidement pour bien mélanger. Ajoutez un peu de vinaigre, de sauce soja et de poivre blanc.
Remettez les tranches de porc dans la poêle et assaisonnez avec du sel et du bouillon de poulet, en remuant bien.
Avant de servir, vous pouvez ajouter un peu plus de vinaigre et de sauce soja selon votre goût pour ajuster l‘équilibre entre le côté aigre et épicé.
Disposez les tranches de porc au centre de l‘assiette garnie de pousses de légumes. Votre délicieux plat de tranches de porc acidulées et épicées avec des pousses de légumes est prêt. Vous pouvez le déguster en plat principal avec du riz.