Le plat “Gan Guo” de tranches de poitrine de porc et de pommes de terre est un délicieux plat de la cuisine du Sichuan. Sa méthode de cuisson unique permet de conserver à la fois la tendresse de la viande de porc et le croquant des pommes de terre. Voici la recette simple :
Préparez les tranches de poitrine de porc et les pommes de terre. Coupez la poitrine de porc en tranches fines et les pommes de terre en tranches ou en morceaux.
Dans une poêle, chauffez de l‘huile. Lorsque l’huile est légèrement fumante, réduisez le feu et ajoutez les tranches de pommes de terre. Remuez régulièrement pour les chauffer uniformément. Faites frire les tranches de pommes de terre jusqu‘à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées, puis retirez-les et égouttez-les pour enlever l‘excès d’huile.
Laissez un peu d‘huile dans la poêle et ajoutez les tranches de poitrine de porc. Faites-les sauter jusqu’à ce qu‘elles deviennent légèrement dorées. Ajoutez l’ail émincé, le gingembre émincé, les piments secs et les grains de poivre du Sichuan. Faites-les sauter jusqu‘à ce qu’ils dégagent leur parfum.
Ajoutez les tranches de pommes de terre et mélangez bien pour les enrober d‘épices. Ajoutez une quantité appropriée de sel, de sauce soja claire, de sauce soja foncée et de sucre, ajustez selon votre goût personnel. Continuez à remuer pour bien mélanger les ingrédients. Juste avant de retirer du feu, saupoudrez de ciboulette et de coriandre hachées comme garniture.
Le plat “Gan Guo” de tranches de poitrine de porc et de pommes de terre peut être servi en plat principal ou en accompagnement avec du riz. Il est croustillant, tendre et délicieux.