Ragoût de pommes de terre et de poitrine de bœuf, parfumé, tendre et délicieux
2022/12/12

Préparez le boeuf et les pommes de terre. Coupez le boeuf en morceaux et épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux.

Portez une casserole d‘eau à ébullition, ajoutez les morceaux de boeuf et faites-les bouillir avec un peu de vin blanc pour enlever les impuretés. Retirez les morceaux de boeuf de la casserole, rincez-les à l’eau claire et égouttez-les.

Dans la même casserole, ajoutez un peu d‘huile végétale et faites chauffer. Faites revenir les oignons, le gingembre et l’ail jusqu‘à ce qu’ils dégagent une odeur parfumée. Ajoutez les morceaux de boeuf dans la casserole et faites-les revenir uniformément. Assaisonnez avec un peu de vin blanc, de sauce soja et de sauce soja foncée.

Ajoutez suffisamment d‘eau pour couvrir les morceaux de boeuf, couvrez la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 1 à 2 heures, jusqu’à ce que le boeuf soit tendre et fondant.

Ajoutez les morceaux de pommes de terre et continuez à mijoter pendant 20 à 30 minutes, jusqu‘à ce que les pommes de terre soient tendres et fondantes et que les saveurs du boeuf et des pommes de terre se mélangent.

Enfin, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût, et saupoudrez de ciboule pour la décoration.

Le boeuf braisé aux pommes de terre peut être servi avec du riz ou des nouilles. La sauce est riche, la viande de boeuf est tendre et les pommes de terre sont fondantes. C‘est un délicieux plat maison.

AD
Artigo