La recette de côtes de porc aux pommes de terre mijotées est un délicieux plat familial. La viande de côtes de porc est tendre et les pommes de terre sont parfumées et fondantes, le tout dans un bouillon savoureux. Voici la recette simple :
Préparez les ingrédients : 500 g de côtes de porc, 2 pommes de terre (de taille moyenne), un peu d‘oignon, de gingembre et d’ail finement hachés.
Préparez les côtes de porc : Coupez les côtes de porc en petits morceaux et mettez-les dans une casserole. Ajoutez suffisamment d‘eau et faites bouillir. Laissez bouillir pendant 2 à 3 minutes pour éliminer l’excès de graisse. Retirez les côtes de porc de l‘eau et rincez-les à l’eau claire. Réservez.
Préparez les pommes de terre : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
Faites revenir les ingrédients : Dans une casserole chaude, ajoutez un peu d‘huile de cuisine et faites revenir l’oignon, le gingembre et l‘ail hachés.
Faites mijoter le plat : Ajoutez les oignons, le gingembre et l‘ail revenus dans la casserole. Ajoutez les côtes de porc et suffisamment d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de vin blanc pour plus de saveur. Laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 30 minutes pour que la saveur des côtes de porc se mélange au bouillon.
Ajoutez les pommes de terre : Ajoutez les morceaux de pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant 20 à 30 minutes, jusqu‘à ce que les pommes de terre soient tendres et fondantes.
Assaisonnez : Ajoutez du sel, du bouillon de poulet et du poivre selon votre goût. Vous pouvez également ajouter d‘autres assaisonnements selon vos préférences, comme du vin ou de la sauce soja.
Servez : Une fois que les pommes de terre et les côtes de porc sont tendres et bien imprégnées de saveur, éteignez le feu et servez le plat. Saupoudrez de ciboulette hachée comme décoration.
Maintenant, vous avez un délicieux plat de côtes de porc aux pommes de terre mijotées. Vous pouvez le déguster en tant que plat principal avec du riz, ou comme un repas nutritif à part entière.