Le sauté d‘agneau aux oignons est un plat maison délicieux. L’agneau est tendre et les oignons dégagent un arôme parfumé. La viande d‘agneau marinée n’a pas de goût fort. Voici la recette :
Prenez 500 g de filet d‘agneau et coupez-le en fines tranches régulières. Coupez les tendons à l’intérieur pour une texture plus tendre. Ajoutez 2 g de sel, 2 g de poivre et 5 g de sauce soja à la viande et mélangez bien. Ensuite, versez progressivement de l‘eau de gingembre et d’oignon trois fois pour éliminer l‘odeur de l’agneau et rendre la viande plus tendre. Ajoutez ensuite une petite poignée de fécule de maïs pour conserver l‘humidité de la viande. Enfin, ajoutez de l’huile pour sceller la marinade et laissez reposer pendant 10 minutes.
Utilisez uniquement la partie blanche des gros oignons verts et coupez-les en morceaux réguliers pour libérer leur arôme. Pour cette recette, une livre (environ 500 g) de viande d‘agneau nécessite environ trois à quatre gros oignons verts. Préparez ensuite un bol d’assaisonnement en mélangeant de l‘ail émincé, 5 g de vinaigre blanc et 5 g d’huile de sésame.
Chauffez de l‘huile dans une poêle jusqu’à ce qu‘elle atteigne 180°C. Ajoutez les tranches de viande d’agneau rapidement et faites-les sauter pour qu‘elles se séparent. Retirez immédiatement les tranches de viande lorsque leur forme est bien définie. Ensuite, augmentez la température de l’huile à environ 200°C et remettez les tranches de viande pendant 5 secondes pour les rendre encore plus savoureuses et tendres.
Laissez un peu d‘huile dans la poêle et faites revenir les morceaux d’oignon jusqu‘à ce qu’ils dégagent leur arôme. Ajoutez immédiatement la sauce soja et les tranches de viande, puis faites sauter rapidement à feu vif pour bien mélanger les saveurs de l‘oignon et de la viande.
Enfin, ajoutez la sauce préparée à base d‘ail, de vinaigre et d’huile de sésame pour faire ressortir les saveurs de l‘ail. Votre délicieux sauté d’agneau aux oignons est prêt à être dégusté.